Internet, réseaux sociaux, web, facebook, twitter… ces mots nous semblent aujourd’hui communs et familiers, il est désormais difficile de passer à côté tant ils font désormais partie intégrante de notre quotidien. Les démarches administratives se font quasiment toutes sur le net, et tous les services sont de plus en plus dématérialisés.
Mais ce sont encore de « grands et vagues mots » pour certains…
Comment les professionnels et les entreprises accompagnent-ils ces populations, notamment les seniors, à se familiariser avec ces outils et concepts en perpétuelle évolution? Comment accompagnent-ils les initiatives en faveur de l’inclusion numérique?
RCF Poitou les a interrogés dans le cadre d’un plateau radio organisé par Silver Geek pour mettre en valeur leurs actions et démarches pour promouvoir l’inclusion numérique des seniors dans une émission de 45″ intitulée « Initiatives ».
A l’antenne : Jean-Pierre Lartige (Vice-Président de l’association Silver Geek et Directeur Régional d’Orange Solidarité), Marcela Scaron (Secrétaire Général de la Fondation Macif), Patrick Braillon ( Délégué aux Relations Territoriales en Deux-Sèvres de la Poste), Jérôme Baloge (Maire de Niort et Président de la Communauté d’Agglomération du Niortais), Gaby et Wendy Jeunes en Service Civique de l’Association Unis cité.
Le Plateau radio de 45 minutes est (ré)écoutable sur le site de RCF Poitou rubrique « Initiatives ».