Ils témoignent

Accueil > Nos actions > Ils témoignent

Leur expérience avec Silver Geek

Les jeunes en service civique

Les seniors dans les structures d’accueil

Jeannine, retraitée de 66 ans :

“Grâce à Silver Geek je rencontre plein de gens tout en m’amusant. C’est un événement très impressionnant, mais une fois qu’on est sur la piste on oublie tout. J’étais très stressée et je pense que c’est ce qui m’a fait perdre le match …”

Un résident d’Ehpad à Champdeniers :

“Cela m’apporte de la distraction, ça me permet d’être à la page, de faire passer le temps. C’est bien de regarder, même quand on ne joue pas.”

Sylvie, résidente en Ehpad dans la Vienne :

“Ça change un peu la vie, j’ai rajeuni de dix ans ! ”

Les professionnels dans les structures d’acueil

Marie Ouvrard, Animatrice de l’Ehpad la Tour de Vigenna (Vienne) :

“L’Ehpad a été équipée de Wii dès l’ouverture de l’établissement pour permettre aux résidents pour permettre aux résidents d’accueillir leurs petits enfants et leur donner envie de venir sur l’établissement.”

Emeline Giraud, psychomotricienne :

“L’intérêt de la Wii c’est que les personnes âgées travaillent leur équilibre puisqu’ils doivent jouer la plupart debout, quand ils le peuvent, ils travaillent les coordinations, donc c’est vraiment un outil intéressant à travailler en psychomotricité.”

Laurent Chaigne, Chargé de mission habitat des personnes âgées auprès d’Habitat de la Vienne :

” Cette action permet de rompre l’isolement dont souffrent malheureusement de plus en plus de nos locataires et elle donne à voir une autre image de la relation seniors et jeunes. Elle propose, en outre, une véritable initiation à l’internet, très intéressante dans le contexte actuel.”

Bruno Marolleau, Délégué départemental de la Fédération départementale des Foyers Ruraux de Charente-Maritime

” Mettez-vous à l’Âge du numérique ; le numérique n’a pas d’âge.

En assemblant la démarche avec le dispositif autour de la prévention de la perte d’autonomie chez les plus de 60 ans, notre ancrage rural et un portage des actions par de jeunes volontaires , Silver Geek permet de réduire la fracture numérique en milieu rural, tend à rompre l’isolement et crée des liens intergénérationnels. “