En 2018, Silver Geek était invité par le SELL et Grand Poitiers à participer à la Paris Games Week. Une opportunité pour l’association d’organiser pour la première fois une compétition en dehors de son fief historique de la Gamers Assembly de Poitiers. Geneviève et Marie, gagnantes de la quatrième édition des Trophées des Seniors Nouvelle Aquitaine quelques mois plus tôt, participeraient à l’aventure.
Au programme de Marie et Geneviève :
- JOUR 1 : une partie amicale de Wii Bowling évidemment, contre une équipe de l’association multigaming des Orks Grand Poitiers sur le stand de la collectivité. Pour une meilleure équité, Typhen et Jérôme, AKA Mlle_Maty et GénéralBouLi, étaient équipés des simulateurs de vieillissement Scenésens conçus par ReSanté-Vous, une ESUS en plein développement sur toute la région Nouvelle Aquitaine.
- JOUR 2 : Un match d’exhibition sur la scène officielle de la Paris Games Week contre deux autres joueuses seniors, Monique et Claudine, venues de Clairefontaine dans le département voisin des Yvelines.
Bilan : une victoire contre les Orks et une défaite contre les locales de l’étape qui participaient à leur première compétition de jeu vidéo avec Silver Geek. Mais surtout, une expérience inoubliable pour toute la communauté Silver Geek présente à cette occasion, à commencer par Marie et Geneviève devenues coqueluches de l’événement et des médias !
Pour l’édition 2019, Silver Geek revenait en force avec 4 équipes de haut niveau :
- Les rochelaises Marie-France, Martine et leur remplaçante de luxe et première supportrice Jacqueline, gagnantes des cinquièmes Trophées des Seniors de Nouvelle Aquitaine en avril 2019.
- Les tourangeaux Maria et Jean-Claude, gagnants de la première édition des Trophées des Seniors de Centre-Val de Loire en mai 2019 à la DreamHack de Tours.
- Les poitevins Bernard et André, invités par nos partenaires du CCAS Grand Poitiers, respectivement doyen (95 ans) et benjamin (67 ans) du groupe.
- Et bien-sûr nos deux championnes de l’édition 2018, Monique et Claudine de Clairefontaine en Yvelines
Mais avant de voir nos 4 équipes se mesurer pour cette première Coupe Silver Geek – Paris Games Week, place à la découverte de l’un des plus gros événements consacré au jeu vidéo en Europe et dans le monde ! Arrivés à Paris la veille avec les membres de l’association Silver Geek, les 3 équipes et leurs accompagnateurs ont ainsi eu le plaisir de vivre l’expérience Paris Games Week en mode VIP. Nos Silver Geek ont ainsi pu tester de nouveaux jeux grâce à notre partenaire le SELL et aux éditeurs Nintendo, Ubisoft et Xbox, qui nous ont généreusement accueillis dans des conditions optimales (compte-tenu de l’énorme fréquentation de l’événement) !
Une super journée et des moments mémorables pour toute la communauté Silver Geek présente ce jour-là ! Merci encore aux équipes du SELL et des 3 éditeurs Nintendo, Ubisoft et Xbox !
Le lendemain, nos équipes avaient rendez-vous sur le stand de Grand Poitiers pour une séance d’entrainement conviviale ouverte au public, avec la complicité des Orks et de ReSanté-Vous. Des simulateurs de vieillissement Scenésens étaient de nouveau mis à disposition pour équiper les « sparing partners » de nos seniors : de jeunes visiteurs venus à leur rencontre pour une partie amicale. Preuve que le lien intergénérationnel est au cœur de l’ADN de Silver Geek !
Lancés après lancés, on sent l’esprit de compétition de nos Silver Geek se manifester progressivement. On observe les réactions des joueurs et joueuses au fil des strikes et spares, mais aussi des gouttières qui peuvent arriver. On entend les équipes se chambrer ou analyser le jeu de leurs adversaires… c’est bientôt l’heure H de la compétition !