Chocobo est notre commentateur officiel des Trophées des Séniors depuis 2019. Voici son interview pour découvrir le meilleur casteur de compétitions de Wii Bowling entre séniors :
Comment es-tu arrivé à commenter des compétitions de jeux vidéo ?
J’ai commencé à animer en 2013 sur le stand de Coucoucircus, un site de karaoké, car j’utilisais le site. J’ai été repéré ensuite pour commenter les concours de cosplay à Bordeaux, Toulouse puis de fil en aiguille à la Gamers Assembly.
Comment as-tu découvert Silver Geek ? :
J’ai animé le concours de Cosplay en 2018 à la Gamers Assembly et ils m’ont proposé d’animer le Trophée des Séniors pour l’année suivante. Avec une simple description du projet, j’ai accroché. J’avais vu de loin ce que ça donnait et ça m’a donné envie surtout quand j’ai vu le monde qui venait voir la compétition.
Comment est le public pendant le Trophée des Séniors, quelles sont les différences par rapport à une autre compétition ? :
La différence de génération entre ceux qui jouent et ceux qui regardent, ça donne un public en feu. Le public esport aime crier et réagir aux actions, mais là, c’est amplifié. Les compétitions amènent des émotions et surtout un public jeune et ça fait plaisir de voir ça, c’est en dehors du quotidien et des compétitions esport actuelles. J’aime trop quand le public part au quart de tour.
Comment as-tu vécu l’expérience des compétitions en distanciel ? :
C’était marrant et très bien pour les personnes âgées et Silver Geek, mais ça n’a rien à voir avec les compétitions en présentiel. Il n’y a pas cette essence avec le public qui est là. Une des récompenses de la compétition, c’est d’avoir ce lien avec le public.
Comment te prépares-tu pour le retour des compétitions en présentiel ?
Je me prépare petit à petit avec le retour des LAN et des compétitions. Je le sens vraiment bien, je compte me lâcher et j’espère que les séniors vont se lâcher aussi pendant deux heures. Je vais perdre ma voix ! Je pense que c’est la meilleure scène de toutes les scènes, car le public est impressionnant, l’ambiance est folle et j’ai hâte de revivre ça.
En fait, le Trophée des Séniors c’est la cerise sur le gâteau pour un visiteur, il vient voir des compétitions, des amis ou jouer et il se retrouve embarqué pour soutenir tous les séniors, crier et mettre l’ambiance.
Ton meilleur souvenir de compétition ? :
Le public prend un joueur mascotte, car il fait des strikes par exemple et le public crie son nom. C’est la magie de cette scène. La première fois que le public a crié pour un strike, c’est la première fois que je voyais ça, c’était le mur du son dans ma tête.
Je suis très content d’être le casteur des Trophées des Séniors et de participer à l’aventure Silver Geek. J’espère poursuivre et amener ça loin, car tout est trop bien, de l’entraînement entre séniors et jeunes jusqu’au public de jeunes qui les encouragent sur scène. Les personnes âgées vivent un moment unique et le public aussi et je suis content en tant que casteur de pouvoir participer à ça en mettant mon grain de sel. J’espère que ça continuera et que je vais continuer à commenter le Trophée des Séniors. Personne ne peut dire non à cette compétition.
Quelques questions plus personnelles pour en apprendre un peu plus sur le meilleur casteur de compétitions de Wii Bowling :
Si tu étais :
Une musique/danse ? : Le floss de Fortnite
Un jeu vidéo ? : Final Fantasy
Un lieu ? : Une LAN
Un personnage fictif ? : Kirby (GIF)
Un dernier mot ? : Chaussettes