Le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) a été créé en Mars 1995 à l’initiative de différents éditeurs de jeux vidéo présents sur le territoire français. Dès sa création, il s’engage dans une démarche d’information et de protection du consommateur qui aboutira à la création de la classification européenne PEGI. En 2008, le SELL participe à la création du collectif PédaGoJeux, avec l’objectif d’informer et sensibiliser les parents à l’univers des jeux vidéo et l’usage qu’en font leurs enfants. Depuis 2010, le SELL organise le salon Paris Games Week, qui a réuni pour son édition 2022 une fréquentation de 150 000 visiteurs sur 5 jours.
Initié en 2018, le partenariat entre le SELL et Silver Geek a franchi une nouvelle étape en 2019 avec l’organisation de la première Finale Nationale du Trophée des Séniors – Paris Games Week. La deuxième édition a eu lieu en novembre 2022 devant un public d’au moins un millier de personnes. Le SELL apporte également sa contribution financière au développement de nos actions et participe au renforcement de nos partenariats avec les acteurs de l’écosystème du jeu vidéo.
« « Le partage autour du jeu vidéo est une valeur inhérente au SELL comme à Silver Geek. En offrant la possibilité à des personnes âgées de découvrir un nouveau loisir compétitif, Silver Geek utilise le jeu vidéo d’une très belle façon. Les participantes et participants au programme, en plus d’être extrêmement touchants, nous prouvent qu’il n’y a pas d’âge pour être joueurs et joueuses ! »
Julie Chalmette, Présidente du SELL