Retour sur les compétitions en 2021 : Défi réussi pour Silver Geek
Malgré les conditions sanitaires difficiles, Silver Geek a réussi à organiser trois finales régionales de son Trophée des Séniors cette saison avec un format inédit puisque les compétitions se déroulaient en ligne. Chaque équipe jouait depuis sa résidence à Wii Sports Bowling® et leur performance était retransmise lors de différentes conventions. Claire, Monique, Odette, Gwénaël, Evelyne et Renée sont les Silver Geek vainqueurs des différentes compétitions.
Les compétitions ont été retransmises en direct à l’occasion des deux Gamers Assembly d’avril et juin et lors du Stunfest à Rennes. Les Silver Geek se sont affrontés en deux contre deux lors de demi-finales avant de voir les deux meilleurs binômes s’affronter en grande Finale.
À l’occasion des compétitions, des blasons ont été réalisés pour chaque établissement et les supporters ont pu les accrocher pour soutenir les différentes équipes.
Claire et Monique (192 ans à elle-deux) qui ont réalisé une très belle partie en disposant de Georges (94 ans) et Simone (91 ans), équipe doyenne de la compétition représentant la Charente Maritime. Un record a été établi lors de cette finale : 406 points pour le duo poitevin, le maximum de points vu pour le Trophée des Séniors.
Odette et Gwénaël (90 et 55 ans) ont remporté à domicile le Trophée des Séniors Nord-Ouest. Après avoir remporté le Derby du Mont-Saint-Michel, le duo breton a gagné après une finale très serrée face à Jeannine et Marie-Madeleine d’Amboise.
La dernière finale, qui était celle du Trophée des Séniors Nord-Sud, opposait deux équipes franciliennes : Renée et Evelyne (71 et 63 ans) d’Ivry-sur-Seine face au trio inséparable de Cachan qui a préféré jouer la finale à trois que de devoir faire un choix sur les représentants. C’est le duo d’Ivry qui l’a emporté.
La finale nationale n’a pas encore été annoncée mais elle se déroulera d’ici à la fin de l’année quoi qu’il arrive.
Merci à tous les séniors qui ont participé aux tournois départementaux jusqu’aux finales régionales ; aux jeunes volontaires en service civique qui ont accompagné les séniors depuis le début et qui ont aidé à l’organisation des différents tournois ; aux structures séniores pour l’accueil des compétitions ainsi qu’aux différentes LAN pour la diffusion de ces rencontres.