Compétitions 2021

Retour sur les compétitions en 2021 : Défi réussi pour Silver Geek

Malgré les conditions sanitaires difficiles, Silver Geek a réussi à organiser trois finales régionales de son Trophée des Séniors cette saison avec un format inédit puisque les compétitions se déroulaient en ligne. Chaque équipe jouait depuis sa résidence à Wii Sports Bowling® et leur performance était retransmise lors de différentes conventions. Claire, Monique, Odette, Gwénaël, Evelyne et Renée sont les Silver Geek vainqueurs des différentes compétitions.

Claire et Monique de la Vienne (86), grandes gagnantes du Trophée des Séniors Nouvelle-Aquitaine

Les compétitions ont été retransmises en direct à l’occasion des deux Gamers Assembly d’avril et juin et lors du Stunfest à Rennes. Les Silver Geek se sont affrontés en deux contre deux lors de demi-finales avant de voir les deux meilleurs binômes s’affronter en grande Finale.

À l’occasion des compétitions, des blasons ont été réalisés pour chaque établissement et les supporters ont pu les accrocher pour soutenir les différentes équipes.

Claire et Monique (192 ans à elle-deux) qui ont réalisé une très belle partie en disposant de Georges (94 ans) et Simone (91 ans), nos championnes de Charente. Un record a été établi lors de cette finale : 406 points pour le duo poitevin, le maximum de points vu pour le Trophée des Séniors.

Odette et Gwénaël (90 et 55 ans) ont remporté à domicile le Trophée des Séniors Nord-Ouest. Après avoir remporté le Derby du Mont-Saint-Michel, le duo breton a gagné après une finale très serrée face à Jeannine et Marie-Madeleine d’Amboise.

La dernière finale, qui était celle du Trophée des Séniors Nord-Sud, opposait deux équipes franciliennes : Renée et Evelyne (71 et 63 ans) d’Ivry-sur-Seine face au trio inséparable de Cachan qui a préféré jouer la finale à trois que de devoir faire un choix sur les représentants. C’est le duo d’Ivry qui l’a emporté.

À gauche, les Bretons Odette et Gwénaël, champions du TDS Nord-Ouest ; à droite Renée et Evelyne championnes du TDS Nord-Sud.

Les différents replays de nos compétitions sont disponibles ici : https://silver-geek.org/nos-actions/en-ligne/

Vincent et Chocobo commentent les finales Nord-Ouest au Stunfest

La finale nationale n’a pas encore été annoncée mais elle se déroulera d’ici à la fin de l’année quoi qu’il arrive.

Merci à tous les séniors qui ont participé aux tournois départementaux jusqu’aux finales régionales ; aux jeunes volontaires en service civique qui ont accompagné les séniors depuis le début et qui ont aidé à l’organisation des différents tournois ; aux structures séniores pour l’accueil des compétitions ainsi qu’aux différentes LAN pour la diffusion de ces rencontres.