Japan Expo 2022

La dernière compétition de la saison s’est tenue en Île-de-France. La Japan Expo a accueilli à Villepinte au parc des expositions la finale Île-de-France du Trophée des Séniors le 15 juillet.

Les grandes gagnantes du Trophée des Séniors Ile-de-France avec toute leur équipe avec Eliane Evelyne Christiane Catherine

C’était la première édition de cette finale avec une place pour la finale à la Paris Games Week à la clé pour les gagnants. La finale a opposé une équipe du 92 face à une équipe du 95 avec un match aller-retour !

Les équipes qualifiées étaient :

Le Foyer Rural de Saint-Witz à Saint-Witz (95) avec Familathlon
Les Chenets à Courbevoie (92) coachés par la Bêta-Pi

Après les deux manches, c’est l’équipe du Foyer Rural de Saint-Witz qui a remporté la finale 586 à 343 avec des scores très élevées avec Eliane et ses 215 points !

L’équipe des Chenets a tenu tête à l’équipe adverse et est partie avec les ovations du public.

Le lendemain, le 16 juillet, nous avons présenté avec 3 membres de notre commission recherche, une conférence avec pour thème : « L’impact positif des jeux vidéo sur les seniors ». Pour plus d’informations sur la conférence :
https://silver-geek.org/actualites/recherche-2viesup/

La compétition et la conférence pourront également être suivies sur nos réseaux sociaux Twitter et Instagram et en direct ici : https://www.twitch.tv/japanexpo